Autour du miel

Img 1280
Img 1212
Cadre cire neuve

40 ruches qui me permettent d'élaborer mes "GOURMANDISES AU MIEL"

Le début de l'apiculture se fait avec mon père il y a quelques années. Plus qu'une découverte, l'abeille devient une passion. Depuis, j'essaye de maintenir mes colonies malgré tous les tourments.

Nous récoltons nos miels entre Vercors et Chambaran, permettant d'avoir plusieurs variétés suivant les années : miel de printemps récolté sur pissenlits et colza, plus tard vient l'acacia (souvent limité par les pluies ou le vent), ronces et fleurs des champs, le tilleul un crémeux acidulé et mentholé, le châtaignier puissant légèrement amer... des miels chargés en caractère qui donneront aux recettes de l'atelier toute leur originalité.

 

Panier gourmands

 

Vous trouverez mes produits dans vos meilleures épiceries et magasins vrac entre Grenoble et Lyon et en vente en ligne sur la boutique.

Le climat de l'année 2019 ayant été ou trop pluvieux ou trop sec pour permettre aux abeilles de récolter du nectar, nous n'avons récolté que 25% de miel. Il ne me reste plus que du miel de châtaignier de disponible en pots.

Thumb img 2083 1024

 

Magasin vrac :

Pâte à tartiner, nougât aux noix, bonbons berlingots disponibles aussi en vrac, pour réduire les déchets, parce que tous les petits gestes comptent.

 

     ... contactez-moi.

Img 1158

 

Producteurs de noix et apiculteurs :

Transformation de vos noix ou miel à façon en nougât, pain d'épices, Tartin'miel et noix.

 

     ... contactez-moi.